Un tabernacle emporté et les hosties consacrées volées

Un tabernacle emporté et les hosties consacrées volées

Sacrilège!! Une tabernacle contenant les Saintes Espèces dans la chapelle de l’hôpital Aurelia a été emporté récemment. Face au choc, le cardinal Baldassare Reina a exhorté la communauté catholique de Rome à transformer cette épreuve en un renouvellement de leur foi eucharistique.

Dans une lettre adressée aux curés, recteurs et aumôniers du diocèse, le 19 juin 2026 , le vicaire général a exprimé sa « profonde douleur » face à ce qu’il qualifie de « sacrilège » ayant touché un lieu fréquenté par les malades, leurs familles et le personnel soignant.« Chaque offense faite à l’Eucharistie nous invite à renouveler notre foi en la présence réelle du Seigneur », a écrit le cardinal, ajoutant que l’Église de Rome devait être capable de faire jaillir de cette blessure « un amour plus grand pour l’Eucharistie, une foi plus vivante et un désir renouvelé de sainteté ».

Le prélat a également invité les fidèles à prier pour les auteurs du vol. « Nous demandons au Seigneur de toucher leur cœur afin qu’ils reconnaissent le mal commis, se repentent sincèrement et entreprennent un chemin de conversion », a-t-il déclaré.

Le diocèse de Rome prévoit des temps de prière dans les paroisses et des heures d’adoration eucharistique en réparation de cet acte survenu dans la chapelle de l’hôpital Aurelia.

 

© Robert Hivon 2014     twitter: @hivonphilo     skype: robert.hivon  Facebook et Google+: Robert Hivon